Les Lynx et les Castors évolueront en Internationale C

Les Lynx de Haute-Beauce et les Castors de Pro-Lac représenteront la région Beauce-Etchemins au 58e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La compétition se tiendra du 8 au 19 février au Centre Vidéotron.

Évoluant dans la Ligue de compétition Franc-Sud de Québec (LCFSQ), les Lynx et les Castors se sont qualifiés pour cette compétition mondiale à la suite d’un tournoi à la ronde impliquant huit formations. Chacune des équipes a disputé sept parties dans ce tournoi.

Haute-Beauce et Pro-Lac ont terminé respectivement au deuxième et troisième rangs. Seulement les quatre meilleures équipes obtenaient leur laissez-passer pour Québec.

Lynx

Champions en 2014 et demi-finalistes l’année suivante, les Lynx avaient été éliminés du tournoi de Québec en 2016 après seulement deux rencontres. L’entraîneur-chef Régis Poulin croit que sa formation possède tous les éléments nécessaires pour aspirer à nouveau aux grands honneurs.

«Les joueurs sont de bons travaillants et l’équipe est très bien encadrée par différents bénévoles. Mes petits gars seront capables de faire face à la pression, même si seulement quatre joueurs étaient au tournoi l’an dernier», précise-t-il.

Dans la présente saison régulière, les Lynx occupent le premier rang de la LSEQ avec leur fiche de douze victoires, une défaite et quatre parties nulles.

Castors

Les Castors de Pro-Lac ont participé rarement au tournoi pee-wee de Québec. En 2015, ils avaient subi l’élimination après deux matchs. Leur présence précédente remontait à 2009.

«C’est certain que le faible bassin de joueurs sur notre territoire peut influencer nos performances. Cette saison, les joueurs possèdent une bonne chimie. Ils sont fébriles d’aller à Québec et chacun aura sa chance sur la glace. On ne sera pas là juste pour prendre la pose», confirme l’entraîneur-chef Serge Beaudoin.

Actuellement, les Castors sont au second rang du classement de la LSEQ en saison régulière avec leur rendement de huit gains, sept revers et deux matchs nuls.