Les Lynx M12 disputent un match à saveur internationale
Profitant d’une pause dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), les Lynx M12 de l’école Jésus-Marie à Beauceville ont joué un match hors-concours particulier.
Dimanche dernier à Frampton, ils ont affronté le Pirati de Chomutov. Cette formation de la République Tchèque était de passage chez nous, dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Beauceville a gagné 5-1 devant des gradins remplis en cette occasion spéciale. Les deux équipes ont aussi procédé à un échange de cadeaux avant la rencontre.
Les Lynx M12 renoueront avec l’action de la LHPS les 23 et 24 février à Saint-Cyrille-de-Wendover. Ils tenteront de vaincre le Graal du Collège Clarétain, les Diabolos de l’École Lucille-Teasdale et les Titans de l’École Verbe-Divin.
M15
Les Lynx M15 étaient à Sherbrooke les 16 et 17 février. Jésus-Marie s’est incliné 4-3 en fusillade contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. L’équipe s’est ensuite reprise dans un gain de 10-3 face aux Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.
Les Lynx M15 croiseront le fer avec le Graal du Collège Clarétain et l’École du Mistral de Mont-Joli ce vendredi et samedi à Québec.
M14
Les Lynx M14 jouaient à Québec les 15 et 16 février. Beauceville a perdu 5-4 aux dépens du Fighting Irish du St.Patrick’s High School et 5-1 contre les Diabolos de l’École Lucille-Teasdale.
Les Lynx M14 seront à Brossard ce vendredi et samedi pour affronter l’Académie du Mont-Bleu et les Sabres du Collège Notre-Dame.
M13
Entraîneur-chef des Lynx M13, Steve Gosselin amènera ses joueurs à Orono, au Maine, cette fin de semaine. Les jeunes affronteront The Maine Wild et assisteront à deux rencontres entre les Black Bears du Main University et les Eagles de Boston College.