Les Lynx M12 toujours invaincus au hockey scolaire

Les Lynx M12 de l’école Jésus-Marie à Beauceville totalisent maintenant quatre victoires dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Les 13 et 14 octobre à Pierrefonds, les Lynx M12 ont gagné 5-2 contre le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne et 4-1 aux dépens des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Charles-Étienne Roy a inscrit deux buts face à chacune des équipes.

Roy est présentement le meilleur buteur de la ligue (huit), tandis qu’élie Champagne détient le premier rang au niveau des aides (sept).

En tête du classement général, les Lynx M12 affronteront les Diablos de l’École Lucille-Teasdale et le Filon Or et des Bois les 20 et 21 octobre à Saint-Léonard-d’Aston.

M14

Les Lynx M14 se sont dirigés à Gatineau les 12 et 13 octobre pour jouer contre les Sabres du Collège Notre-Dame et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie.

Dans la victoire de 6-2 face aux Sabres, le gardien Hubert Tougas a bloqué 27 des 29 lancers dirigés vers lui. Adam Bolduc a été le plus productif en offensive avec deux buts et une aide. Beauceville a toutefois été blanchi 4-0 par l’Amiral.

Ce dimanche, les Lynx M14 seront à L’Ancienne-Lorette pour disputer la victoire aux Commandeurs de Lévis et aux Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

M15

Les Lynx M15 se trouvaient à Rivière-du-Loup les 12 et 13 octobre pour croiser le fer avec le Graal du Collège Clarétain et le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.

Beauceville a perdu 4-3 contre le Graal et gagné 4-3 aux dépens du Marquis. Nykolas Mendez-Roy (deux) et Jordan Bégin ont fait bouger les cordages dans la seconde rencontre.

Les Lynx M15 disputeront leurs prochaines parties les 19 et 20 octobre à l’aréna de Beauceville. Ils accueilleront les Montagnards du Collège Saint-Hilaire vendredi à 12h30, ainsi que les Diablos de l’École Lucille-Teasdale et le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne ce samedi à midi et 16h30.

M17

Les Lynx M17 avaient une seule rencontre au programme le 12 octobre à Sainte-Foy, Beauteville perdant 4-2 aux dépens du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph. Frédérick Lefebvre a compté les deux buts de Jésus-Marie.

L’équipe se déplacera encore à Sainte-Foy ce vendredi afin de jouer contre les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie.