Les Lynx M13 affrontent la meilleure équipe de la LHPS

Le week-end dernier à Brossard, les Lynx M13 de l’école Jésus-Marie à Beauceville ont relevé tout un défi en croisant le fer avec l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie.

L’Amiral dominait la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) avec une fiche parfaite de 17 victoires.

Les Lynx M13 n’ont pas réussi à briser cette séquence avec des revers de 11-3 et 6-5. C’était toutefois la première fois que l’Amiral accordait plus de trois buts dans un même match.

Beauceville a aussi baissé pavillon 5-3 contre les Dragons du Collège Sainte-Anne. Les prochaines rencontres en saison régulière auront lieu les 12 et 13 janvier à Lévis.

M15 et M12

À Saint-Léonard-d’Aston, les Lynx M15 ont obtenu une fiche d’une victoire et deux défaites.

Blanchi 2-0 par l’École Georges-Vanier, Beauceville l’a ensuite emporté 4-1 contre les Condors du Collège Jean-Eudes. Nécessitant la fusillade, l’autre rencontre s’est conclue sur un revers de 4-3 contre les Filons Or et des Bois.

Les Lynx M15 profiteront d’un congé avant de renouer avec l’action les 20 et 21 janvier à Granby.

Quant aux Lynx M12, ils ont vaincu 6-1 le Marquis du Mont-Sainte-Anne à Québec. Les prochains matchs de l’équipe en saison régulière se tiendront le 7 janvier à Granby.

M17

À Montréal, les Lynx M17 ont disputé deux parties avec un pointage final de 3-1. Beauceville a perdu contre les Sabres du Collège Notre-Dame et gagné aux dépens des Sénateurs du Collège Saint-Bernard.

Les Lynx M17 affronteront à nouveau les Sénateurs le 13 janvier à Lévis.

Matchs des étoiles

L’aréna de Beauceville accueillera du 15 au 17 décembre les matchs des étoiles de la LHPS. Dix joueurs des Lynx participeront à ces parties regroupant les meilleurs joueurs de la ligue. L’horaire des rencontres est disponible sur le site de la LHPS.