Les Lynx M13 se qualifient pour les quarts de finale

Les Lynx M13 de l’école Jésus-Marie à Beauceville ont franchi une première étape dans les séries de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Jouant à Victoriaville les 23 et 24 mars, les Lynx ont subi des défaites de 5-2 et 4-2 face aux Athlétiques de L’Ancienne-Lorette et les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation.

Beauceville a ensuite gagné 3-1 face au Filon Or et des Bois. Timothy Alexis, Raphaël St-Hilaire et Justin Veilleux ont compté dans ce match.

Après un départage d’égalité serré, les Lynx ont finalement obtenu leur laissez-passer pour la ronde quart de finale.

Ils croiseront alors le fer avec l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie, meilleure équipe en saison régulière. La partie se tiendra le 6 avril à Trois-Rivières.

M17

Au premier tour éliminatoire, les Lynx M17 ont disputé trois rencontres les 24 et 25 mars à Baie-Saint-Paul.

Beauceville a subi trois revers face au Filon Or et des Bois (6-3), l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie (6-2) et les Titans de l’école Verbe-Divin (2-0).

Les Lynx M17 sont ainsi exclus des présentes séries. La formation participera toutefois à la Classique scolaire de Granby du 25 au 29 avril.

M15 et M12

Ayant conclu le calendrier régulier en septième position, les Lynx M15 seront présents à la ronde préliminaire des séries du 30 mars du 1er avril à Saint-Léonard-d’Aston.

Ces derniers joueront contre les Sénateurs du Collège Saint-Bernard, les Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne, les Gladiateurs de l’école Georges-Vanier et les Broncos de l’école la Découverte. Les Lynx devront finir dans les deux premières positions afin d’accéder aux quarts de finale.

Quant aux Lynx M12, ils amorceront leurs séries les 31 mars et 1er avril à Pierrefonds. Le calendrier des matchs n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.