Les Lynx remportent la Coupe Dodge en atome BB

Représentant le secteur Québec/Chaudière-Appalaches, les Lynx de la Haute-Beauce ont remporté la Coupe Dodge dans la catégorie atome BB.

Regroupant les meilleures équipes de la province, la compétition s’est déroulée du 17 au 21 avril à Saint-Hyacinthe.

En ronde préliminaire, les Lynx ont vaincu l’Escouade de la Gaspésie (5-4), les Éperviers de Mascouche (9-1) et les Éclairs de Monteuil (3-0).

Lors de la demi-finale, ils ont gagné 6-5 en prolongation face à l’Escouade. En finale, les Lynx ont vaincu 4-2 le Fleur de Lys du Bas-Saint-Laurent.

«Nous avions connu une excellente année avec plusieurs victoires en saison régulière et lors des tournois. On savait que les plus forts se ramassaient à la Coupe Dodge. Les gars ont travaillé fort pour aller chercher la coupe, surtout lors des deux derniers matchs», dit l’entraîneur-chef Sylvain Mercier.

Au sein de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches (LHQCA), les Lynx avaient terminé au premier rang du classement général avec 22 victoires en 24 parties. Les athlètes de Haute-Beauce ont gagné le titre des séries, d’où leur participation à la Coupe Dodge.

Les Lynx ont également mis la main sur les bannières des tournois de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Julie et Québec (Tournoi Passe Rondelle). Sur la scène provinciale en atome BB, ils ont fini au sommet du classement POC avec 48 victoires, deux défaites et une partie nulle.