Les Lynx s’inclinent en demi-finale du Tournoi pee-wee de Québec

Les Lynx de la Haute-Beauce ont dû s’avouer vaincus en demi-finale de la classe Internationale B du Tournoi pee-wee de Québec.

Ces derniers se sont inclinés 3 à 2 en tirs de barrage contre l’équipe de la Roumanie samedi après-midi.

Les Lynx tiraient de l’arrière 2 à 0 après quarante minutes de jeu. Cependant, Pier-Luc Lachance a orchestré la remontée beauceronne en marquant deux fois.

Il aura fallu les tirs de barrage pour départager les deux formations. C’est finalement Tudor Nechita qui a tranché le débat en faveur des Roumains.

Malgré l’élimination au carré d’as, l’entraîneur-chef Carl Beaudoin n’avait que de bons mots pour ses joueurs. «Je suis très fier d’eux. On s’est rendu loin dans le tournoi. Lors du dernier match, il y avait plus de 10 000 spectateurs au Centre Vidéotron. L’ambiance était impressionnante pour leurs joueurs et nous aussi», admet Carl Beaudoin, qui comptait sur les services de Steve Fecteau, David Hamel et Renaud Fortier comme entraîneurs adjoints.

Victoria Veilleux  

Évoluant avec les Lynx M13 de l’école Jésus-Marie à Beauceville, Victoria Veilleux jouait avec Équipe Québec Féminin pour une deuxième année consécutive. Inscrite dans la classe AA, la formation a gagné 3-1 contre les Jr. Bulls de Tampa le 16 février au Centre Vidéotron, avant de s’incliner 3-2 le 21 février aux dépens du EHC Munchen.

* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins