Les partisans du Rouge et Or aiment les frères Auclair
Adam et Antony Auclair ont été sélectionnés sur l’équipe étoile des 25 ans du Rouge et Or de l’Université Laval. Le choix des joueurs a été effectué par les partisans de l’équipe lors d’un concours.
Adam Auclair a été choisi comme l’un des trois secondeurs sur cette formation d’étoiles. Les autres footballeurs sélectionnés sont Éric Maranda (2003-2007) et Frédéric Plesius (2009-2012). Adam dispute présentement sa quatrième saison avec le Rouge et Or.
Antony Auclair (2013-2016) fait partie du groupe de receveurs en compagnie de Julian Feoli-Gudino (2007-2011), Guillaume Rioux (2009-2013) et Jonathan Breton-Robert (depuis 2016). Antony joue actuellement sa troisième saison dans la NFL, au sein des Buccaneers de Tampa Bay.
«On a su la nouvelle après notre dernier match à domicile (20 octobre). C’est une méchante belle tape dans le dos. Il y a tellement d’excellents joueurs qui ont porté le chandail du Rouge et Or», mentionne Adam Auclair.
D’abord recruté comme demi défensif, Adam Auclair a démontré ses talents comme secondeur au fil des saisons. «J’aime les deux positions, mais être secondeur me permet d’être plus proche du ballon», dit-il.
Malgré ce bel honneur, Adam Auclair préfère maintenant se concentrer sur les séries. Avec une fiche de sept victoires et une défaite, le Rouge et Or a fini au premier rang du classement universitaire québécois.
La demi-finale entre le Rouge et Or et les Stingers de Concordia sera présentée ce samedi dès 14h, au stade Télus de l’Université Laval.
«On a une équipe jeune dont l’offensive fait un bon travail. La défensive va aussi de mieux en mieux. C’est certain que notre but est de se rendre à la Coupe Vanier», conclut Adam Auclair.