Les Patriotes Beauce-Appalaches 2008 gagnent un premier championnat

Au tournoi de hockey Le Super Challenge CCM de Boisbriand présenté du 1er au 3 juin,  les Patriotes Beauce-Appalaches 2008, division 1, ont remporté le premier championnat de leur existence.

En ronde préliminaire, les Patriotes ont vaincu les Myers Sniper Blace d’Ottawa (2-0), les Oilers Élites de Montréal (4-2) et le Hockey United de Montréal (2-1), mais ont perdu face aux All Blacks de Saint-Hubert (3-1).

Terminant en quatrième position sur 11 équipes, les Patriotes ont ensuite gagné 4-3 en demi-finale sur les Élites de Québec. La prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes.

La finale s’est conclue sur un gain de 5-1 des Patriotes aux dépens des Princes de Montréal. L’équipe est dirigée par l’entraîneur-chef Vincent Boucher et ses adjoints Sébastien Bêty, Dominic Côté, Alexandre Drouin et Nicolas Lessard.

L’alignement était composé de joueurs provenant des Lynx de Haute-Beauce, du Garaga de Saint-Georges, des Baroudeurs de Beauce-Centre, des Rapides de Beauce-Nord et des Sénateurs de Bellechasse.