Les Patriotes cadets accèdent à la finale

FOOTBALL. Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin disputaient un match de demi-finale ce samedi 4 novembre contre le Laser de l’école secondaire des Sentiers de Charlesbourg, une rencontre très défensive qui s’est terminée par la marque de 24 à 0.

Saint-Martin a blanchi son adversaire grâce aux prouesses défensives de Thomas St-Pierre, Olivier Morissette et Danick Champagne. Le Laser a commencé le match de façon très agressive avec un botté court recouvert lors du botté d’envoi. L’attaque charlesbourgeoise s’est rendu jusqu’à la ligne d’une verge, mais elle n’a pas réussi à exploiter sa chance d’inscrire des points sur la séquence.

Le jeu au sol des Patriotes a excellé tout au long de la partie avec trois touchés. Elliot Poulin s’est rendu dans la zone des buts à deux reprises. Le troisième touché des Patriotes a été inscrit par Mael Perron. Les joueurs de ligne offensive Alexis Gilbert, Malik Branchaud et Gabriel Fortier ont grandement contribué à ce succès. Alex champagne a réussi ses trois bottés de transformation et un placement.

Les Patriotes affronteront les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette lors de la finale de la ligue du RSEQ. Ils ont de leur côté vaincu l’Embâcle de Sainte-Marie en demi-finale, empêchant du même coup une finale toute beauceronne. Les deux finalistes ont terminé leur saison avec fiche identique de cinq victoires et trois revers. Ils ne se sont pas affrontés en saison régulière. L’heure et la date de la finale n’étaient toujours pas déterminées au moment d’écrire ces lignes.