Les Patriotes cadets baissent pavillon en finale contre Lévis

Les Patriotes cadets de Saint-Martin ont mis la main sur l’argent après avoir perdu contre les Commandeurs de Lévis en finale de la division 3B Chaudière-Appalaches.

Tenue le 31 octobre à Lévis, la rencontre s’est conclue par un revers de 31-9 des Patriotes.

Dans la défaite, Keven Paquette-Rogrigue a effectué une course de 108 verges qui a permis à Jacob Gosselin d’inscrire un touché.

Jacob Gosselin, William Marcoux, Keven Paquette-Rodrigue, Dave Roy et Joey Turcotte ont effectué plusieurs courses. Jean-Philippe Couture a complété de nombreuses passes comme quart-arrière.

En défensive, Jacob Gosselin, Samuel Poulin et Dave Roy ont produit plusieurs plaqués.

Patriotes juvéniles

Au sein de la division 2B des Cantons de l’Est, les Patriotes juvéniles ont eu un accès direct à la finale contre les Élites de Granby. La partie sera disputée à Saint-Martin, mais la date et l’heure de cette dernière n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Les Patriotes devaient affronter en demi-finale les Carnicas de Magog, mais cette équipe a déclaré forfait à cause d’un manque de joueurs.

Dragons cadets

Dans la division 3 Chaudière-Appalaches, le parcours des Dragons cadets de Saint-Georges en séries s’est terminé le 31 octobre à Québec en demi-finale.

La formation georgienne a baissé pavillon 38-11 contre les Carcajous du Séminaire des Pères Maristes.

Dans ce revers, Justin Quirion a notamment rejoint le receveur Samuel Bilodeau sur une passe et course de 60 verges.

Offensivement, les receveurs Samuel Bilodeau et Louis-Martin Parent se sont démarqués sur le terrain. Avec une interception et plusieurs plaqués, le demi-défensif Charles Fortier a connu un bon match. Alexandre Bouffard a aussi effectué une interception, alors qu’Antoine Giroux et Edward Poulin ont réalisé de nombreux plaqués.

Faucons benjamins

Le 31 octobre à Beauceville, les Faucons benjamins ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la division 2B Québec-Chaudière-Appalaches. Ils ont alors vaincu 40-18 les Alérions du Collège François-de-Laval de Québec.

Mathieu Roy et Pradel Cavé ont inscrit chacun trois et deux touchés. Joseph Sauvé a réussi cinq convertis de deux points.

En défensive, Antoine Jolicoeur a fait 12 plaqués. Étienne Poulin a effectué huit plaqués et un recouvrement. Mathieu Rodrigue et Jean-Raphaël Rosa ont chacun intercepté le ballon à une reprise.

La finale se tiendra ce samedi dès 12h30 à Beauceville. Le Laser de l’école secondaire De Rochebelle de Québec sera la formation visiteuse.