Les Patriotes cadets éliminent les Wisigoths en demi-finale

À la polyvalente Bélanger samedi dernier, les Patriotes cadets de Saint-Martin ont gagné 6-0 contre les Wisigoths de La Pocatière.

Dans ce match de demi-finale, le quart-arrière Thomas Paré a été le seul footballeur à franchir la ligne des buts. Il a inscrit son touché après une course, au début du deuxième quart.

En défensive, Mathias Faucher (deux), Marc-Antoine Fortin et Émile Lessard ont intercepté le ballon. Alexis Tanguay a réalisé plusieurs plaqués importants pour empêcher les Wisigoths de s’inscrire au tableau. Xavier Fortin a également bloqué un botté de dégagement.

Maintenant, les Patriotes cadets tenteront de mettre la main sur le titre d’équipe championne de la division 3 Québec/Chaudière-Appalaches du RSEQ. Ils affronteront les Athlétiques à L’Ancienne-Lorette. La date et l’heure du match n’étaient pas connues au moment d’écrire ces lignes.

Juvéniles et benjamins

En quart de finale de la division 3 des Cantons-de-l’Est du RSEQ, les Patriotes juvéniles ont vaincu 49-0 le Noir et Or de Boucherville. La partie s’est déroulée le 25 octobre à Saint-Martin.

Dans ce match à sens unique, Philippe Quirion (deux), Maxime Breton et Benoit Thibodeau ont inscrit des touchés. Trois de ces majeurs ont été réussis grâce aux lancers précis du quart-arrière Steven Poirier.

Sur le plan défensif, les Patriotes ont réalisé cinq interceptions et marqué un touché sur un ballon échappé et recouvré par Williams Gauvin-Renaud dans la zone payante.

Les Patriotes juvéniles prendront part à la demi-finale pour une septième année consécutive. Ils recevront les Patriotes de Drummondville le samedi 2 novembre à 13h, sur le terrain de la polyvalente Bélanger.

Les Patriotes benjamins ont conclu leur saison régulière le 27 octobre à Saint-Raymond, avec une défaite de 42-14 contre les Balbuzards. Il s’agissait de leur dernier match, car la division 3 benjamin (Québec/Chaudière-Appalaches) ne comporte aucun championnat.