Les Patriotes conservent leur titre interrégional
Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont mis la main sur un quatrième titre interrégional consécutif. Déjà champions de la division 2B des Cantons-de-l’Est, les footballeurs de Saint-Martin ont vaincu les Géants de Saint-Jérôme, champions dans Laurentides-Lanaudière.
Ce match ultime s’est déroulé le 10 novembre à Trois-Rivières, les Patriotes l’ayant emporté 39-13.
Le quart-arrière Jacob Gosselin s’est servi de ses jambes pour marquer le premier majeur des Patriotes. Gosselin a aussi lancé des passes vers William Marcoux et Nathan Roy pour deux autres touchés.
En avance 20-6 à la mi-temps, les Patriotes ont vu les Géants réduire l’écart sur un touché après une longue course au troisième quart.
Il s’agissait du seul long jeu échappé de la partie par l’unité défensive des Patriotes qui n’a rien donné par la suite. Le demi de coin Zachary Lebel a notamment réalisé deux interceptions et sept plaqués.
Le jeu aérien des Patriotes a continué de fonctionner avec des longs touchés à Émeric Fortin et David Poulin pour clore la partie. Dans la victoire, Jacob Gosselin a couru plus de 120 verges au sol et lancé pour 192 verges.
«Je suis vraiment fier de nos joueurs. Nous avons bien répondu au défi qui se dressait devant nous en jouant à notre hauteur. Notre front défensif a été la clé de cet affrontement», dit l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.
Les Patriotes remercient les partisans s’étant déplacés en grand nombre cette saison lors des parties disputées à la polyvalente Bélanger, ainsi qu’à la finale à Trois-Rivières.