Les Patriotes juvéniles s’imposent contre le Summum de Coaticook

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont signé une victoire de 35 à 14 contre le Summum de Coaticook.

L’attaque des Beaucerons a donné le ton à la partie en marquant un touché dès sa première séquence offensive. Il s’agissait du premier de trois touchés pour le porteur de ballon, Philippe Quirion.

Le quart-arrière, Steven Poirier, a ensuite lancé deux passes de touché aux receveurs Antoine Beaudoin et Benoît Thibodeau.

Pour sa part, la défensive a eu du mal à contrer l’attaque du Summum en première demie, accordant 14 points. Elle s’est cependant reprise et n’a accordé aucun autre point au cours du match.

La prochaine rencontre de l’équipe juvénile aura lieu le 5 octobre contre les Patriotes de l’École internationale du phare à Sherbrooke.

Cadets

Les Patriotes cadets ont vaincu les Mustangs de l’école Odyssée de Saguenay par la marque de 11 à 6.

L’équipe de la polyvalente Bélanger menait 9 à 0 après la première demie. Les Mustangs ont répliqué au milieu de troisième quart en marquant un touché. Ils ont cependant raté leur converti.

Les visiteurs ont ajouté à leur avance en inscrivant un second touché de sûreté pour sceller l’issue de la partie.

Leur prochaine joute aura lieu le 28 septembre à Mont-Joli.

Benjamins

Les Patriotes benjamins ont complété leur série de jamborees au cours de la dernière fin de semaine à l’école Saint-Charles-Garnier de Québec.

Ils ont toutefois baissé pavillon au compte de 6 à 0 et 24 à 0 contre le collège de Clarétain et le collège de Lévis.

Les jeunes athlètes profiteront d’une semaine de repos avant d’amorcer leur saison de quatre parties au début d’un mois d’octobre.