Les Patriotes juvéniles sont champions pour une quatrième année

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont remporté les honneurs de la finale division 2B des Cantons-de-l’Est pour une quatrième année d’affilée.

Devant leurs partisans samedi dernier, les footballeurs de Saint-Martin ont vaincu 41-16 les Cavaliers de Sherbrooke.

Lors de cette rencontre, le receveur Anthony Roy a marqué trois touchés. Gabriel Demers a inscrit deux majeurs sur des passes du quart-arrière Jacob Gosselin.

Le jeu le plus spectaculaire du match a été orchestré par la combinaison de Gosselin à William Marcoux sur un lancer de 53 verges jusqu’à la zone des buts pour le majeur.

Dans ce gain, Jacob Gosselin a complété six passes de touchés pour des gains de 350 verges.

En défensive, les secondeurs Maxime Lacasse et Nathan Roy ont combiné leurs efforts pour arrêter le jeu au sol en totalisant chacun une dizaine de plaqués.

«C’est une performance d’équipe que nous espérions pour ce match. En plus d’avoir certains vétérans de retour dans l’alignement, les jeunes joueurs ont fait un excellent travail», mentionne l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.

Notons que les Patriotes ont également mis la main sur les bannières d’éthique sportive, champions de ligue et champions régionaux.

Les Patriotes tenteront de conserver leur titre de champions interrégionaux en affrontant les Vikings de La Tuque ce dimanche à 11h. Le match aura lieu à Victoriaville.

Patriotes cadets

Dimanche dernier, les Patriotes cadets visitaient les Fighting Irish à Québec en finale consolation. Saint-Martin s’est incliné 14-12.

En arrière 14-0 après une demie, les Patriotes sont revenus de l’arrière en inscrivant deux touchés. Justin Beaudoin et Kevin Lachance ont franchi la ligne des buts, mais les deux convertis de deux points ont été ratés.

En fin de partie, les Patriotes ont réussi à faire progresser le ballon jusqu’à la ligne de 10 des Fighting Irish. Avec dix secondes au cadran, ils ont toutefois été victimes d’une interception qui a confirmé le gain de Québec.

«Les joueurs ont démontré du cœur et du caractère pour revenir dans cette partie. Ils n’ont jamais abandonné et ils y ont cru jusqu’à la fin. C’est triste de terminer notre saison comme ça, mais je suis tout de même fier de ce que mon équipe a accompli», précise l’entraîneur-chef Sébastien Turcotte.