Les Patriotes l’emportent 26-7

Le 2 octobre dernier, les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont défait les Diables de l’école secondaire de Donnacona par la marque de 26-7.

En première demie, l’offensive des Patriotes s’est faite discrète ne marquant qu’un touché au milieu du deuxième quart sur une passe de Jean-Philippe Couture à Steven Poirier. Le seul touché des Diables a été réalisé après une interception ramenée dans la zone des buts. À la demie, les Diables menaient 7-6.

La défensive des Patriotes a été intraitable en deuxième demie en stoppant à plusieurs reprises l’équipe adverse. Le demi-défensif Steven Poirier a ajouté un deuxième touché à sa fiche en interceptant le ballon et en le ramenant dans la zone payante.

L’offensive a aussi bien fait en ajoutant deux autres touchés, soit un troisième pour Poirier sur une longe passe attrapée et un autre sur une course du porteur de ballon Maxime Breton.

Défensivement, les Patriotes ont réalisé quatre interceptions et plusieurs plaqués dans le champ arrière. «C’est plaisant de voir les joueurs travailler en équipe. Je crois qu’ils ont enfin compris que d’avoir du plaisir en jouant et de travailler en équipe les rend encore meilleurs. On a vu une énorme progression depuis deux semaines. Nous commençons à voir une équipe qui se bat à chaque jeu», a souligné l’entraîneur Jimmy Boulet-Maheux.

Le prochain match aura lieu le dimanche 9 octobre prochain alors que les Patriotes rendront visite à l’école secondaire de Charlesbourg à Québec.

Faucons

De leur côté, les Faucons cadets de la polyvalente Saint-François de Beauceville connaissent une excellente saison. Ils ont remporté leur troisième victoire vendredi dernier en disposant des Corsaires de Pointe-Lévis au compte de 35-15. Plus tôt cette saison, les Faucons avaient défait la polyvalente de Rochebelle 47-14 et les Patriotes de Saint-Martin 47-30.