Les Patriotes sont encore champions provinciaux

Le 14 novembre dernier, les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté à Drummondville la bannière de championnat interrégional par la marque de 27-7 contre le Bleu et Or de la Riveraine, un regroupement des écoles Jean-Nicolet et La Découverte en Mauricie.

De nombreux Beaucerons s’étaient déplacés pour l’événement. Les footballeurs des Patriotes se sont inscrits au pointage dès la première séquence offensive du match avec une course de trois verges du quart-arrière Pierre-Luc Lapointe. Gabriel Demers, Patrick Breton et Mickael Boisvert (sur une course de 60 verges) ont aussi marqué de précieux points lors de la première demie.

La défensive des Patriotes a été intraitable à l’endroit des Riverains. Les vétérans ont su créer des revirements tout au long du match, indique l’entraîneur-chef, Jimmy Boulet-Maheux. Mickael Boisvert et Bryan Lemay ont tous deux réalisé une interception dans des moments clés. Boisvert a réalisé 15 plaqués et a accumulé plus de 125 verges au sol lors du match. Patrick Breton a aussi réalisé deux interceptions.

Les Patriotes ont complété leur saison avec une fiche de dix victoires et aucune défaite. Ils ont ainsi conservé leur titre provincial pour la seconde année consécutive. «C’est un groupe de joueurs incroyables que j’ai pu côtoyer cette année», ajoute M. Boulet-Maheux par voie de communiqué.