Les Prédateurs de Laval gâchent la fête à Saint-Georges
Samedi soir au centre sportif Lacroix-Dutil, les Prédateurs de Laval ont joué les trouble-fêtes lors de la soirée hommage à Jesse Bélanger. Ils ont défait le Cool FM au compte de 5-2.
Pourtant, le Cool FM semblait inspiré par le touchant hommage rendu à la carrière du hockeyeur de Saint-Georges en début de rencontre. Le nouveau venu, François Fortier n’a pas eu de difficulté à enfiler l’aiguille pour procurer l’avance aux siens en première période. Ce but donnait l’espoir au Cool de savourer une première victoire à domicile depuis le 10 décembre dernier. Les moments de réjouissances ont été peu nombreux par la suite.
Au deuxième vingt, Francis Wathier, laissé complètement seul, n’a pas eu de difficulté à déjouer Pier-Olivier Pelletier pour niveler la marque. Laval a ensuite profité d’une supériorité numérique pour prendre les commandes de la partie. Éric Laplante a été le buteur. À peine trois minutes plus tard, Pier-Luc Imbeault est venu doubler l’avance des visiteurs avec un but qui s’est avéré celui de la victoire.
En début de troisième période, l’attaquant de Laval, Pierre-Luc O’Brien, a marqué le quatrième but des siens lors d’une mauvaise sortie du filet du gardien Pelletier. Ce filet a été marqué alors que Kevin Cloutier était au cachot.
François Fortier a répliqué pour le Cool FM avec son deuxième but de la soirée. Cependant, la troupe de Dean Lygitsakos n’a pas su ensuite profiter de ses nombreuses occasions de marquer. Pendant la soirée, elle a fait chou blanc lors de 11 supériorités numériques.
En fin d’engagement, Jérémi Janneteau a ajouté le but d’assurance pour les Prédateurs, et ce, en déculottant Pelletier dans le coin supérieur gauche du filet. Il a terminé la partie avec 24 arrêts. Son vis-à-vis, Alex Bitsakis, a cédé deux fois sur 38 tirs.
Outre Fortier, l’arrière Julien Lepage a aussi inscrit deux points lors de ce revers de 5-2.
Prochains matchs
Le Cool FM disputera sa prochaine joute face aux 3L de Rivière-du-Loup le 27 janvier prochain au centre sportif Lacroix-Dutil. Le lendemain, Saint-Georges tentera de prolonger sa séquence victorieuse sur la route à cinq face aux Éperviers à Sorel-Tracy.