Les restos sportifs sentent peu d’engouement pour les Jeux olympiques

Si la planète vit présentement au diapason des Jeux olympiques d’été à Rio, les Beaucerons sont peu nombreux à se rassembler dans des restaurants sportifs pour acclamer les athlètes d’ici et d’ailleurs.

Le journal a obtenu la confirmation de cette nouvelle auprès de différents propriétaires ou gestionnaires d’établissements du genre à Saint-Georges.

«Il y a deux clients qui nous ont demandé de mettre nos télés sur la boxe. Sinon, ça a été assez tranquille. On ne sent pas vraiment un buzz», mentionne Bernard Gilbert, propriétaire du Resto-Bar l’Index à Saint-Georges.  

Même son de cloche chez Boston Pizza, un restaurant pourtant réputé pour accueillir les amateurs de sports.

«Quelques personnes s’intéressaient aux performances de Michael Phelps (natation) et Usain Bolt (sprint), mais ce n’est rien de majeur. On n’a pas eu de réservations pour des groupes», confirme Louis Larochelle, directeur franchisé.

Hiver plus populaire ?

À la Cage Brasserie Sportive, les écrans des téléviseurs diffusent régulièrement les épreuves olympiques. Le directeur général Anthony Gilbert admet que l’engouement pour les jeux estivaux est à l’opposé de celui des Jeux olympiques d’hiver.

«Les matchs de hockey sont toujours très populaires. On est un pays plus nordique et ça se reflète dans nos sports. Le Canada gagne d’ailleurs plus de médailles aux jeux en hiver», dit-il.

«On aurait peut-être plus de clients s’il y avait des athlètes beaucerons à Rio, mais ce n’est pas le cas. Les gens sont également en vacances pendant l’été et font d’autres activités», d’ajouter Isabelle Beaulieu, propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert.

Soutien de nos athlètes

Anthony Gilbert confirme avoir reçu de la belle visite dans son commerce pendant les Jeux de Rio.

Athlète spécialisée au lancer au poids, Julie Labonté est venue regarder des épreuves d’athlétisme avec sa famille. La sportive de Sainte-Justine a participé aux Jeux de Londres en 2012, mais ne s’est pas qualifiée pour ceux à Rio.

Quant à Marie-Philip Poulin, son plaisir à célébrer l’olympisme est palpable.

Médaillée des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver et Sotchi, la hockeyeuse de Beauceville partage plusieurs liens des Jeux de Rio sur son compte Twitter (https://twitter.com/pou29).

Skieuse de Lac-Etchemin aussi présente à Vancouver et Sotchi, Marie-Michèle Gagnon fait de même sur sa page personnelle (https://twitter.com/MarieMGagnon).