Les résultats du Cool FM parleront d’eux-mêmes en saison régulière

Le 7 octobre à Trois-Rivières, le Cool FM amorcera la saison sans avoir savouré la victoire en calendrier préparatoire. La situation n’inquiète pas outre-mesure l’entraîneur et directeur général de la formation de Saint-Georges, Dean Lygitsakos.

Même si son équipe s’est écroulée en troisième période pour s’incliner 5-4 face aux 3L de Rivière-du-Loup vendredi, Lygitsakos croit que son équipe a tous les atouts nécessaires pour s’illustrer cette saison. «J’ai vu une équipe très physique qui a de la hargne, qui patine et termine ses mises en échec. C’était de loin notre meilleur match des présaisons. Après une période, nous avions plus de mises en échec que tout le troisième match à Laval», estime Lygitsakos confiant à l’approche de la saison.

Les joueurs peu inquiets

Évidemment, la défaite n’est jamais facile à encaisser même lors de matchs préparatoires. Ces quatre revers n’auront pas d’incidence sur la saison régulière, surtout que l’équipe regorge de talent d’après l’as pointeur, Kevin Cloutier. Le gardien, Pier-Olivier Pelletier, partage cet avis. «À ma première année avec les Marquis, nous avions perdu quatre parties préparatoires, mais nous avions remporté la coupe cette année-là. Cela ne veut donc rien dire pour moi», relate le joueur natif de Saint-Louis-de-Ha-Ha.

La chimie s’installera rapidement selon Pelletier, mais les nouveaux-venus, issus des rangs professionnels, devront s’adapter à un nouveau mode de vie associé à une ligue de travailleurs. À son retour au Québec en 2013, Pelletier a dû composer avec la venue d’un enfant, un nouveau boulot et une nouvelle maison. «Au début, j’avais trouvé ça difficile de m’ajuster. Ça a commencé à aller mieux vers la mi-novembre et au début décembre. Après les Fêtes, j’ai pris mon erre d’aller. Un moment donné, tu retrouves tes repères et te fais une nouvelle routine», partage le gardien.