Les séries commencent pour quatre Beaucerons dans la LHJMQ

Après 68 parties, 16 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) entameront les séries dès le week-end prochain.

Quatre joueurs du sud de la Beauce tenteront de remporter les honneurs avec leurs équipes respectives. Trois d’entre eux sont natifs de Saint-Georges.

Repêché en 2017, Charles-Édouard Drouin évolue comme attaquant avec les Voltigeurs de Drummondville. Jouant avec les Élites de Jonquière (midget AAA) en début de saison, il a été rapatrié par les Voltigeurs en décembre dernier. Sa fiche a été de trois buts et huit aides en 25 rencontres.

«J’avais peu d’attentes pour du temps de glace. Quelques blessures à d’autres joueurs m’ont permis de jouer quelques matchs. Ça a très bien été», admet Charles-Édouard.

En raison de leur deuxième rang dans l’Association Ouest, les Voltigeurs figurent parmi les favoris pour remporter la Coupe du Président.

«On a tous les éléments nécessaires pour devenir les champions. Je me fie aux entraîneurs pour me dicter assez de temps de jeu pour aider mes coéquipiers», dit Charles-Édouard.

Autres joueurs

Ailier gauche chez l’Armada de Blainville-Boisbriand, Charles-Antoine Giguère a été échangé le 16 décembre aux Wildcats de Moncton. Avec les deux formations, il a obtenu un rendement de 14 buts et 17 aides en 65 parties. Moncton a fini la saison en septième position de l’Association Est.

Charles-Antoine Giguère est passé de l’Armada aux Wildcats. (Gracieuseté – Daniel Saint-Louis)

Aussi de Saint-Georges, Émil Lessard-Aydin a disputé une première saison complète comme ailier gauche chez les Foreurs de Val-d’Or. Originaire de Saint-Prosper, Anthony Poulin est passé de l’Armada aux Tigres de Victoriaville en janvier dernier.

Ces équipes ont terminé le calendrier avec une fiche négative, finissant en cinquième (Foreurs) et quatrième (Tigres) positions dans l’Association Ouest.

Lessard-Aydin a obtenu un rendement de trois buts et trois aides en 55 rencontres. Poulin, au sein de l’Armada et des Tigres, a cumulé une fiche de neuf buts et 21 aides en 66 matchs.

En première ronde, les Voltigeurs affronteront les Olympiques de Gatineau. Les Wildcats croiseront le fer avec le Drakkar de Baie-Comeau. Les Foreurs disputeront la victoire aux Tigres.

Pour connaître les horaires des matchs, cliquez ici.