L’Escadron 890 remporte les Jeux des cadets
L’Escadron 890 de Saint-Georges a remporté la bannière lors de la 40e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui étaient disputés vendredi et samedi à la Polyvalente de Saint-Georges.
Près de 400 cadets des 10 unités de cadets de Chaudière-Appalaches participaient à ces Jeux dans cinq disciplines, volleyball, kinball, soccer extérieur, course en raquettes et improvisation.
L’Escadron a ainsi mis la main sur le Trophée des Jeux, remis à l’unité de cadets qui a accumulé le plus de victoires durant les compétitions. L’Escadron 890 a d’ailleurs remporté trois médailles d’or sur une possibilité de cinq. La deuxième position est allée au Corps de cadets 2625 de Saint-Georges et la troisième position, à l’Escadron 881 de Saint-Joseph.
Voté par les pairs et les responsables de chaque discipline, le Trophée de l’esprit sportif est allé à l’Escadron 775 de Thetford Mines.
La médaille Samuel Bruneau a été remise au cadet Bernard Vallée du corps de cadets 2625 Saint-Georges. La médaille est remise à un cadet s’étant démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité. Rappelons que Samuel a été victime d’un accident en luttant. Il se déplace en fauteuil roulant.
Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Il est offert gratuitement aux jeux de 12 à 18 ans. Les Jeux des cadets ont pour but de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.