L’espace Carpe Diem accueille maintenant les visiteurs

Près des passerelles du centre-ville de Saint-Georges, l’espace Carpe Diem est accessible depuis le jeudi 26 novembre.

Construction JL Groleau, responsable des travaux, a réalisé la deuxième phase du projet. Nécessitant un investissement de 3,8 M$, celle-ci comprenait l’aménagement d’un bâtiment de services, une scène extérieure, un parterre avec des sentiers et un stationnement.

Selon la Ville de Saint-Georges, l’espace peut accueillir plus de 8000 spectateurs. Les artistes sur scène auront comme toile de fond la rivière Chaudière et la passerelle Canam/Boa-Franc, en plus d’un accès à des loges dans le bâtiment.

En hiver, les patineurs pratiqueront leur sport avec son et éclairage. Quant au bâtiment de services, il comprend des salles de bain, un casse-croûte, une pièce pour chausser ses patins, ainsi qu’un garage où seront abrités la resurfaceuse et divers locaux.

« Ce lieu rassemblera des milliers de personnes annuellement. Tantôt ils viendront y patiner, tantôt y voir un spectacle. Nos artistes auront une scène supplémentaire pour démontrer leurs talents et se faire valoir. C’est un ajout de taille renforçant notre offre de services », dit Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges.

Selon Steeve Groleau, copropriétaire de Construction JL Groleau, les travaux se sont conclus un mois plus tôt que l’échéancier initial.

« Le projet avait débuté en mars 2020, mais mis sur pause pendant cinq semaines (COVID-19). L’inondation printanière, durant cette même pause, avait forcé notre équipe à redoubler d’énergie afin de contenir les dommages. La collaboration de tous les intervenants a permis de reprendre le temps perdu et même de le devancer », explique-t-il.

La surface glacée sera bientôt aménagée et ouverte au public. Celle-ci remplacera l’anneau de glace du centre sportif Lacroix-Dutil.