L’ESScouade détrône les Faucons en football benjamin

L’ESScouade de l’école secondaire Saint-Charles est la nouvelle équipe championne de la Ligue de football printanier benjamin.

Depuis trois ans, le titre de formation championne était détenu par les Faucons de la polyvalente Saint-François à Beauceville. L’équipe 2 (blanc) de la PSF a baissé pavillon 21-0 face à l’ESScouade, en finale le 21 mai au terrain synthétique à Saint-Georges.

Alexis Brochu, Jérémie Couture et Maxime Aubé se sont distingués dans ce match ultime pour Saint-Charles. Hubert Drouin et Tristan Poulin ont été les meilleurs joueurs pour Beauceville dans la défaite.

Les Faucons ont perdu la finale, après trois gains consécutifs.

Avec une fiche de trois gains et un revers, l’équipe 1 (noir) de la PSF avait terminé au premier rang en ronde préliminaire. Celle-ci s’est déroulée les 6 et 13 mai à Saint-Georges.

En demi-finale le 21 mai, PSF 1 a perdu 12-6 aux dépens de PSF 2. Dans l’autre carré d’as, l’ESScouade a blanchi 21-0 les Cyclones de l’école des Appalaches à Sainte-Justine.

La même journée, les Cyclones ont vaincu 13-0 les Panthères de l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph, dans le match pour la quatrième place.