LHCS: Édouard Ouellet coule les Hunters

HOCKEY. Une performance de quatre points d’Édouard Ouellet, dont deux buts, a conduit le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli vers un gain de 7 à 5 sur les Hunters de Saint-Prosper le vendredi 15 décembre dernier. 

Pas moins de sept buts ont été inscrits lors de la période initiale, dont trois par les Hunters, soit ceux de Marc-Olivier Labbé, Gabriel Beaudoin et Philippe Bernard.

Tirant de l’arrière 6 à 3 après deux périodes, les Etcheminois ont tenté une remontée en troisième période avec deux buts, soit ceux de Jérémie Roy et Gabriel Beaudoin, mais il était trop peu trop tard pour les Hunters.

Le gardien Mickaël Lachance a accordé sept buts sur 22 tirs dans la défaite des siens. Son adversaire, Simon Tremblay, a connu une bonne soirée devant la cage des siens , arrêtant 33 des 38 tirs dirigées vers lui.

Les Hunters se frotteront aux Mercenaires de Lotbinière le 22 décembre à compter de 21 h  pour le dernier match avant le long congé de Noël.

Assurancia junior AA

La fin de semaine a bien mal commencé pour l’Assurancia junior AA de Saint-Georges qui s’est incliné 9 à 2 contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Saint-Georges avait pourtant inscrit le premier but de la rencontre après un peu plus de six minutes de jeu. Sainte-Marie a ensuite inscrit huit buts sans réplique, dont six en deuxième période. Dans une cause perdante, Samuel Landry a marqué un but en fin de troisième période.

Le lendemain, l’Assurancia s’est repris de belle face avec une victoire de 6 à 4 contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Les deux formations se sont échangées les buts en première période. Phillipe Roberge, Gabriel Lessard et Mathieu ont trouvé le fond du but pour Saint-Georges. Le pointage était alors de 4 à 3 en faveur de Beauce-Centre. Thomas Larochelle a égalisé la marque et Samuel Landry a donné l’avance aux siens. Benjamin Grégoire a complété le tout avec un but dans un filet désert.

Les deux derniers matchs de l’année 2023 de l’Assurancia auront lieu à domicile. La formation georgienne affrontera à 21h le Boutin express de Plessisville le 22 décembre et le PG de Lotbinière le 29 décembre.