LHJMQ : Jonathan Fauchon choisi par l’Armada de Blainville-Boisbriand
Le hockeyeur de Sainte-Claire, Jonathan Fauchon, a été choisi au 10e tour de la première ronde du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 5 juin, par l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Classé 16e parmi les espoirs au repêchage, Fauchon a connu une bonne saison recrue comme centre dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il a été le troisième meilleur pointeur des Chevaliers de Lévis, avec 11 buts et 23 aides en 42 matchs, affichant un différentiel de +23.
«Je suis surpris d’avoir été sélectionné aussi tôt. L’Armada est une excellente organisation», a confié celui qui n’a pas mis de temps à faire connaissance avec sa nouvelle organisation, puisqu’il était déjà sur place le samedi 6 juin.
Fauchon a été précédé par son coéquipier avec les Chevaliers, Pier-Olivier Roy. Natif d’Adstock, près de Thetford Mines, le défenseur a été sélectionné septième au total, par les Tigres de Victoriaville.
Autres joueurs
Neuf autres athlètes, sur le territoire du journal, se sont taillés une place dans la LHJMQ au cours des rondes suivantes.
Le défenseur Anthony Lavoie, de Saint-Michel, jouera avec le Drakkar de Baie-Comeau. Les ailiers Jacob Mathieu (Saint-Odilon) et Jérémie Bégin (Saint-Henri) tenteront leur chance au sein de l’Océanic de Rimouski.
Ailier et gardien de Saint-Georges, Xavier Labbé et Jean-Raphaël Roy tenteront de percer l’alignement du Phoenix de Sherbrooke. Un autre cerbère, Samuel St-Hilaire (Saint-Elzéar) a aussi été repêché par Sherbrooke.
Les ailiers Mathieu Nadeau (Lac-Etchemin) et Jérémy Labrecque (Saint-Isidore) se retrouveront en Abitibi, avec les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda.
Gabriel Maheux, gardien de Saint-Prosper, testera ses habiletés au Saguenay, avec les Saguenéens de Chicoutimi.
Pour l’instant, les équipes de la LHJMQ ne savent pas quand elles pourront reprendre leurs activités. Les matchs présaison sont normalement présentés en août et septembre.
* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins