L’Odyssey de volleyball ne suscite pas l’intérêt prévu
Dix-neuf équipes ont participé à la première édition de l’Odyssey de volleyball BGP Honda le 27 juin au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.
L’événement devait se tenir sur deux jours, mais le nombre insuffisant d’inscriptions a forcé les organisateurs à concentrer les matchs sur une seule journée. Malgré tout, les volleyeurs ont eu beaucoup de plaisir à jouer leurs parties durant cette journée ensoleillée.
Les formations étaient inscrites dans les catégories compétitive (quatre), semi-compétitive (huit) et participative (sept). Les équipes participatives comptaient six joueurs, ce nombre étant réduit à quatre volleyeurs pour les autres catégories.
Au niveau des finales, Gazon Mercier a défait Banque Nationale dans la catégorie compétitive (23-21, 21-17). Cauca l’a emporté au semi-compétitif contre Studio Santé Gym (21-16, 19-21, 15-8). Le titre en participatif est revenu à iClic qui a gagné aux dépens de Blanchette Vachon (19-21, 21-18, 15-13).
Les profits amassés durant le tournoi seront versés au club civil de volleyball des Condors de Chaudière-Appalaches. Le montant n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes, mais celui-ci sera au minimum de 8000 $.
Notons qu’une partie des fonds recueillis proviendront également du Défi Brunante tenu le 26 juin en soirée. Un total de 90 participants ont alors effectué une marche familiale de 2 km ou une course non chronométrée de 5 km entre le parc des Sept-Chutes et l’île Pozer.
Il est déjà confirmé que le tournoi reviendra en 2016. On peut en savoir plus sur le rassemblement en visitant le www.odysseyvolleybgphonda.com.