L’Odyssey de volleyball ne suscite pas l’intérêt prévu

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins

Dix-neuf équipes ont participé à la première édition de l’Odyssey de volleyball BGP Honda le 27 juin au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

L’événement devait se tenir sur deux jours, mais le nombre insuffisant d’inscriptions a forcé les organisateurs à concentrer les matchs sur une seule journée. Malgré tout, les volleyeurs ont eu beaucoup de plaisir à jouer leurs parties durant cette journée ensoleillée.

Les formations étaient inscrites dans les catégories compétitive (quatre), semi-compétitive (huit) et participative (sept). Les équipes participatives comptaient six joueurs, ce nombre étant réduit à quatre volleyeurs pour les autres catégories.

Au niveau des finales, Gazon Mercier a défait Banque Nationale dans la catégorie compétitive (23-21, 21-17). Cauca l’a emporté au semi-compétitif contre Studio Santé Gym (21-16, 19-21, 15-8). Le titre en participatif est revenu à iClic qui a gagné aux dépens de Blanchette Vachon (19-21, 21-18, 15-13). 

Les profits amassés durant le tournoi seront versés au club civil de volleyball des Condors de Chaudière-Appalaches. Le montant n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes, mais celui-ci sera au minimum de 8000 $.

Notons qu’une partie des fonds recueillis proviendront également du Défi Brunante tenu le 26 juin en soirée. Un total de 90 participants ont alors effectué une marche familiale de 2 km ou une course non chronométrée de 5 km entre le parc des Sept-Chutes et l’île Pozer.

Il est déjà confirmé que le tournoi reviendra en 2016. On peut en savoir plus sur le rassemblement en visitant le www.odysseyvolleybgphonda.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires