L’Omnium du Québec Canam est lancé

L’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins a été lancé officiellement aujourd’hui avec la présentation du Pro-Am qui a eu lieu au Club de golf de Saint-Georges.

Plus de 110 professionnels provenant de partout en Amérique du Nord ont convergé vers Saint-Georges pour participer à ce tournoi de la division internationale du Circuit Canada Pro tour.

Bien sûr, le Beauceron Max Gilbert demeure le centre d’attraction de ce tournoi, lui qui évolue devant les siens. L’an dernier, il avait démarré le tournoi en force en battant le record du parcours en compétition avec un pointage de 63 avant que l’Américain Zachary Edmondson ne dispute une ronde de 62. Un autre Beauceron, Jean-Pierre Morin de Saint-Prosper, est présent pour une deuxième année consécutive bien qu’il soit professionnel en titre du Club de golf de Sept-Îles.

Le champion en titre du tournoi Beon Yeong Lee de Montréal est présent pour défendre son titre. Ce dernier avait littéralement survolé le parcours du Club de golf de Saint-Georges  avec un total de 258 (30 coups sous la normale).

Parmi les joueurs à surveiller, il y a les vétérans professionnels américains, Bobby Cage et Eric Egloff, qui ont tous deux pris part à l’Omnium senior des États-Unis l’an dernier. Vaita Guillaume en est un autre qui pourrait s’affirmer après voir terminé bon deuxième l’an passé. Le champion en titre de l’Omnium du Québec 2016, l’Ontarien Derek Gillepsie, a confirmé sa présence.

Plusieurs joueurs québécois dont Jean-Philipe Cornelier, Dave Lévesque, Pierre-Alexandre Bédard, Sonny Michaud et Vincent Blanchette seront de la compétition.

Au niveau local, Jean-François Veilleux, Simon Grondin et Bernard Guillemette disputeront le tournoi chez les amateurs.

La première ronde officielle du tournoi sera disputé jeudi alors que l’événement prendra fin dimanche. L’Omnium du Québec Canam est doté d’une bouse totale de 100 000 $ dont 18 000 $ au vainqueur.