Louis-David Veilleux et Maverick Lachance repêchés dans la LHJMQ

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Louis-David Veilleux et Maverick Lachance repêchés dans la LHJMQ
Louis-David Veilleux et Maverick Lachance (Photo : (Photo gracieuseté - Élites de Beauce-Appalaches))

HOCKEY. Les 4 et 5 juillet dernier, 252 jeunes hockeyeurs ont été sélectionnés lors de son traditionnel repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Du lot, deux hockeyeurs de Beauce-Sartigan ont été repêchés par l’une des 18 formations du circuit Courteau.

Le premier à être sélectionné a été le défenseur Louis-David Veilleux par les Foreurs de Val d’Or. Il est un choix de septième ronde, au 112e rang au total. Originaire de Saint-Georges, Veilleux a joué avec les Chevaliers de Lévis la saison dernière, amassant 11 points en 40 matchs. Le Beauceron a également porté les couleurs des Élites de Beauce-Appalaches avant la pandémie.

Le second joueur repêché est l’attaquant Maverick Lachance. Il a été sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke en dixième ronde, 177e au total. Originaire de Saint-Gédéon, Lachance a récolté 16 buts et 23 aides en 32 matchs avec les Élites M17 Espoir. Il a joué 25 autres rencontres, amassant 12 points, avec l’équipe bantam AAA relève en 2019-2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires