Louis Nadeau sélectionné par le VC de Laval

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Louis Nadeau sélectionné par le VC de Laval
Louis Nadeau, ancien attaquant des Condors. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

HOCKEY. Nouvelle formation dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le VC de Laval a sélectionné l’ancien attaquant des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Louis Nadeau, lors du plus récent repêchage d’expansion.

Les Condors ont décidé de ne pas inclure Nadeau sur sa liste de protection de 12 joueurs, alors que l’attaquant originaire de Sainte-Marie avait indiqué à l’organisation beauceronne qu’il ne serait pas de retour la saison prochaine. 

L’an dernier, le joueur de 19 ans a récolté 39 points en 38 matchs de saison régulière. Il a ajouté cinq buts et quatre aides en 14 rencontres de séries éliminatoires.

Autres mouvements

Au cours des derniers jours, la nouvelle direction de la formation hockey du CBA a réalisé quelques transactions en vue d’améliorer l’équipe pour la saison prochaine. Elle a d’abord rapatrié deux anciens joueurs des Élites de Beauce-Appalaches, soit Philip-Olivier Rochette et Jérémy Roy.

Les Condors ont également mis la main sur Karl Vaillancourt, des Inouk de Granby, contre un choix de 8e ronde en 2022 et un choix conditionnel de deuxième ronde en 2023. Vaillancourt a récolté 52 points en 33 matchs avec Granby en plus de jouer deux parties avec le Drakkar de Baie-Comeau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec la saison dernière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires