M2 Boardshop s’installe au centre-ville de Saint-Georges

Propriétaire de M2 Boardshop depuis l’an dernier, Dave Gilbert a déménagé l’entreprise du boulevard Lacroix vers le centre-ville de Saint-Georges.

M2 Boardshop s’est installé au 11305, 1ère Avenue, dans le bâtiment qui abritait le restaurant Joannina. Dave Gilbert a relooké celui-ci en forme de chalet sur deux étages, à travers un investissement de 300 000 $.

«Je voulais garder le cachet de la maison centenaire et faire un retour aux sources, comme on voit dans les boutiques aux États-Unis. Avec le commerce en ligne, ça prend une expérience d’achat pour attirer les clients», dit M. Gilbert.

La boutique possède une superficie de 4000 pieds carrés, soit plus du double de l’ancien emplacement. L’artiste beauceron Christian Caron a peint une fresque sur le côté droit de l’édifice, œuvre représentant un skateur et un adepte de planche à neige.

«En agrandissant, je voulais faire rentrer plus de produits et de marques, comme Levis et Vuarnet, pour élargir la clientèle. Ce n’est pas seulement les jeunes qui peuvent s’habiller ici», indique Dave Gilbert.

La transmission générationnelle existe toutefois bel et bien. Des gens devenus parents, qui fréquentaient la boutique ouverte en 1996, amènent aujourd’hui leurs enfants magasiner chez M2 Boardshop.

«Le snowboard avait décliné en popularité, mais ma génération, on le montre à nos enfants. Le skateparc conçu par la Ville de Saint-Georges est tellement bien fait que ça attire des gens de l’extérieur», confirme M. Gilbert.

Si la boutique est accessible depuis le 28 février, une activité d’ouverture officielle a eu lieu le 30 mars. La 113e Rue a alors été transformée en piste de planche à neige pour une compétition amicale.