Maiden Roy termine deuxième au Grand prix de Valcourt 

COURSE. Maiden Roy, de Saint-Georges, s’est distingué sur l’ovale de glace au Grand prix de Valcourt avec son véhicule tout-terrain (VTT). Il a terminé deuxième dans la catégorie Pro-Am Open lors de la 40e édition de cet événement qui s’est tenu du 10 au 12 février.

Le Beauceron a connu un excellent début de compétition, lui qui a remporté la ronde des qualifications avec un temps de 2min17sec. Il a été dépassé par environ quatre secondes par Anthony Lessard en finale. Il s’agissait d’une première expérience sur l’ovale de glace pour Maiden. Habituellement, il compétitionne sur des pistes enneigées l’hiver et sur le sable l’été. 

« J’étais vraiment fier de ma performance. C’était ma première expérience sur un ovale de glace avec cette équipe. J’ai aimé l’expérience. Ça roule beaucoup plus vite que les courses auxquelles je participe habituellement. C’est certain que je veux retenter ma chance et faire de plus en plus de courses de ce genre dans le futur », indique le médaillé d’argent.

Grâce à cette deuxième position, le Georgien s’est qualifié pour le Grand prix de Roberval qui aura lieu les 25 et 26 février. Maiden espère au moins terminer sur le podium. Il sera également parmi les participants de la deuxième manche de course de quad sur neige au Speedway d’East Broughton en fin de semaine.