Marc Beaucage devient entraîneur adjoint avec le Cool FM

Marc Beaucage a été embauché comme entraîneur adjoint pour seconder Dean Lygitsakos derrière le banc du Cool FM.

Le Trifluvien de 42 ans remplacera Éric Haley qui avait quitté son poste pour devenir l’entraîneur-chef des Prédateurs de Laval. Beaucage a commencé ses fonctions vendredi dernier à Saint-Georges lors du match entre le Cool FM et les Éperviers de Sorel-Tracy.

De 1998 à 2001, Marc Beaucage a joué trois saisons comme centre dans la Ligue américaine avec les Canadiens de Fredericton et les Citadelles de Québec. Il a ensuite disputé sept campagnes en Allemagne au sein de cinq formations différentes.

À son retour au Québec en 2008, Beaucage a joint la Ligue nord-américaine en portant l’uniforme du Caron et Guay de Trois-Rivières durant quatre saisons. Après une année sabbatique, ce dernier a joué 18 matchs avec les Marquis de Jonquière avant d’accrocher ses patins au printemps 2014.

Selon Dean Lygitsakos, Marc Beaucage possède toutes les qualités pour être un excellent entraîneur. Il estime que son nouvel adjoint utilisera ses atouts comme enseignant en éducation physique pour rassembler et éduquer les hockeyeurs du Cool FM.

«Marc est un ami personnel pour lequel j’ai beaucoup d’estime. Je l’ai déjà dirigé et il a été mon capitaine à Trois-Rivières. Il a prêché par l’exemple et il a une vaste expérience. Il sait ce que ça prend pour gagner. Nous avons des affinités importantes et nous diffusons le même message», de dire Lygitsakos.