Marc-Étienne Bussières en tête de l’Omnium du Québec Canam

Le Québécois Marc-Étienne Bussières du club Longchamp a pris les commandes de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins au terme de la deuxième ronde disputé aujourd’hui au Club de golf de Saint-Georges.

Bussières a remis une carte de -4 pour se faufiler en tête avec un total de 131 (-9) après cette deuxième ronde.

Le vent et la fermeté des verts ont causé certains ennuis aux golfeurs qui s’étaient amusés passablement la veille. Détenteur de la deuxième place à égalité avec le très régulier Vaita Guillaume après deux rondes, Pierre-Alexandre Bédard, originaire de Chibougamau et représentant le Club de golf de Cap Rouge, occupe maintenant le deuxième rang à un coup du meneur. «Le vent tourbillonnait passablement ce qui a rendu le parcours difficile. Pour moi, c’était important de demeurer dans le peloton. C’est un beau tournoi disputé sur un beau terrain et en plus, les gens sont très accueillants», disait-il au terme de sa ronde.

Pour sa part, l’orgueil du Club de golf de Saint-Georges, Max Gilbert, a connu une deuxième ronde un peu plus difficile. Il a raté de nombreux coups roulés tout au long du parcours. «C’est sûr que certaines coupes étaient placées dans les pentes et qu’il fallait se trouver au bon endroit sur les verts mais ce n’est pas une excuse. Je songe à changer mon putter pour la ronde de demain. Ça fait deux mois que j’ai de la difficulté sur les verts. Mon objectif pour les deux dernières rondes et de remonter dans le classement et pour y arriver, je devrai réussir plusieurs oiselets», nous a-t-dit. Le Beauceron se retrouve actuellement au 41e rang avec un cumulatif de 143 (+3).

Soulignons que le vainqueur du tournoi l’an dernier, Beon Yeong Lee, se retrouve à +2.

Jean-François Veilleux dans la course

Bien qu’il joue passablement moins qu’il y a quelques années, Jean-François Veilleux du Club de golf de Beauceville a réussi à obtenir sa place pour les rondes de la fin de semaine avec un cumulatif de 145 (+5).

«Ça fait longtemps que je n’avais pas joué un aussi gros tournoi mais je me suis rendu compte que je peux compétitionner avec ces joueurs-là. J’ai effectué 33 coups roulés par ronde dont quatre aujourd’hui sur le vert du trou #1 (habituellement le trou #10). Je suis content de ma performance et ça donne le goût de jouer au golf», affirme-t-il.

Représentant le Club de golf du moulin Laflamme de Saint-Benoît, Bernard Guillemette a raté la coupure par trois coups avec un total de 148 (+8). «C’est sûr que le vent a été un facteur mais j’ai raté quelques coups de départ qui m’ont coûté cher. J’ai adoré l’expérience d’autant que le terrain nous offre des conditions exceptionnelles».

Un autre Beauceron, Jean-Pierre Morin, a raté la coupure avec un pointage de +10.

Le tournoi se poursuit demain et dimanche avec les rondes finales. Les premiers départs auront vers 8h.