Marcel Dutil honoré par Tennis Beauce lors du Gala des champions

Celui qui a financé la construction et la rénovation d’une infrastructure sportive d’importance à Saint-Georges en 1978, Marcel Dutil, a été honoré, le 7 mai, par les dirigeants de Tennis Beauce.

Marcel Dutil est un bâtisseur. C’est en ces mots que Marie-Josée Gamache, présidente du conseil d’administration du Tennis Beauce, a introduit aux jeunes joueurs de tennis beauceron et à leurs parents l’homme d’affaires à qui la population doit de nombreuses réalisations d’infrastructures publiques à Saint-Georges.

«Avant la rénovation en 2014, je cherchais à obtenir du financement pour réaliser les travaux, mais aucune banque n’a voulu nous faire un prêt, indique Mme Gamache. Quand j’ai rencontré M. Dutil, il m’a simplement demandé pourquoi je n’étais pas allée le voir avant! Le lendemain matin, il était ici (au Tennis Beauce) avec trois de ses gars».

Si la construction du TRB avait coûté 300 000 $ en 1978, il en a coûté le double pour la rénovation en 2014, a mentionné M. Dutil. L’objectif était de livrer à la Ville de Saint-Georges un bâtiment aux normes. Les travaux ont été réalisés entre août et décembre. «La Ville de Saint-Georges a payé 600 000 $ et non 3 M$ ou 4 M$ pour un bâtiment comme ici», ajoute-t-il.

Plusieurs prix pour les jeunes

En plus de remettre un prix de participation à tous les jeunes joueurs de tennis qui s’entraînent au Tennis Beauce, l’organisation a remis quelques prix pour leurs athlètes de plus haut niveau.

Tout d’abord, Catherine Rodrigue a obtenu le prix de l’Espoir féminin 2015-2016. Du côté des jeunes hommes, le récipiendaire du prix est Jean-Raphaël Côté.

Chez les Mini-Élites, l’Élitas argent a été remis à William Lamontagne et Jack Williams a remporté l’Élitas or.

Dans la catégorie Élite, deux jeunes filles se sont retrouvées ex aequo pour l’Élitas or. Il s’agit d’Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac.

Finalement, du côté du Sport-études, AlexiAnn Drouin, qui en est à sa quatrième année dans le programme a obtenu le prix tant convoité.