Marie-Laurence exprime sa reconnaissance

Marie-Laurence Bolduc, 13 ans de Sainte-Marie, était sur l’Île Ronde de Beauceville le jeudi 17 août dernier. Elle s’était déplacée afin d’applaudir et de remercier les participants du Tour cycliste des policiers du Service de police de la Ville de Montréal.

À lire également: Beauceville accueille les participants du Tour cycliste du SPVM

En effet, l’événement était au profit du Défi sportif AlterGo, auquel Marie-Laurence a participé en avril dernier. Entourée d’environ 7000 athlètes handicapés (mais seulement deux de la Beauce), elle avait réussi à accrocher deux médailles de bronze à son cou, ceci à la course à obstacles et au lancer du poids.

« Elle voulait être là pour encourager et remercier les policiers de faire ça pour des enfants qui ne sont pas les leurs. Elle espère que ça incitera les écoles de la région à développer des activités sportives adaptées, parce que ça motive les enfants à travailler fort, mais dans le plaisir », a prononcé Annie Simard, mère de la sportive.

Si la famille de Marie-Laurence avait dû se rendre jusqu’à Montréal pour participer au Défi sportif AlterGo, la fierté des jeunes valait amplement le déplacement. « Ça n’a pas de prix. C’est le fun pour les enfants de voir qu’ils n’ont pas été oubliés », de poursuivre Mme Simard.

Quant à la jeune fille, elle conseille aux jeunes intéressés de bien s’entraîner parce que les épreuves ne sont pas de tout repos. Marie-Laurence informe toutefois qu’elle a adoré y rencontrer des amis; d’autres enfants avec des différences.

Le prochain Défi sportif AlterGo aura lieu du 23 au 29 avril 2018. Pour connaître tous les détails, visitez le www.defisportif.com.