Marie-Michèle Gagnon fait bouger les jeunes
Près de 160 jeunes de 3 à 14 ans, dont les deux tiers provenaient des différents camps de jours de la région, ont pris part à la deuxième édition de l’événement J’me Pitch avec Mitch présenté le 7 juillet au Mont-Orignal.
Parrainée par la skieuse Marie-Michèle Gagnon, cette activité a permis aux participants de tester leurs limites dans le cadre d’une course de type Spartan Race, avec obstacles, dans les sentiers de la station de ski.
Divisés en cinq groupes d’âge, les enfants étaient invités à franchir l’un des quatre parcours allant de 700 mètres pour les plus petits à 1,5 km pour les plus âgés. Ceux-ci étaient encadrés par une équipe de 50 bénévoles disséminés le long des sentiers ou sur le site principal.
Comme l’an dernier, Marie-Michèle Gagnon était sur place afin d’encourager les jeunes, tant au départ qu’à l’arrivée. Cette dernière a remis les médailles aux gagnants en après-midi. Chaque enfant inscrit recevait un chandail aux couleurs de l’événement et pouvait le faire signer par l’athlète etcheminoise qui a également attribué plusieurs cadeaux au hasard dont un dossard qu’elle portait lors d’une compétition en Suisse, des posters et des cartes postales autographiées.
Soulignons que 214 jeunes avaient pris part à la première édition de J’me Pitch avec Mitch l’an dernier. Membre du comité organisateur, Claude Dufour a souligné que l’événement sera assurément de retour en 2016.
Liste des gagnants
-Charlie Tanguay, filles 4-6 ans
-Joël Leblanc, garçons 4-6 ans
-Alicia Roy, filles 7-8 ans
-Louis-David Jolin, garçons 7-8 ans
-Manon Lacorre, filles 9-10 ans
-Julien Bouchard, garçons 9-10 ans
-Sheila Bisson, filles 11-12 ans
-Mathis Bouchard, garçons 11-12 ans
-Jade Bouchard, 13 ans et plus