Marie-Philip Poulin est la nouvelle capitaine des Canadiennes

Marie-Philip Poulin a été désignée par ses coéquipières comme nouvelle capitaine des Canadiennes de Montréal.

L’attaquante de Beauceville est la troisième personne à occuper ce titre chez les Canadiennes depuis l’arrivée de cette formation dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Elle sera assistée sur la glace par les attaquantes Caroline Ouellette et Ann-Sophie Bettez ainsi que la défenseure Cathy Chartrand.

Le rôle de capitaine n’est rien de nouveau pour Marie-Philip Poulin. Elle possédait déjà ce titre au sein d’Équipe Canada aux Championnats du monde de hockey féminin en 2015 et 2016, à la Coupe des quatre nations en 2015, ainsi qu’avec les Terriers de l’Université de Boston.

Malgré tout, Marie-Philip Poulin s’est dite honorée de recevoir cet honneur, elle qui disputera une deuxième campagne avec les Canadiennes. Premier choix des Canadiennes au repêchage 2015, Poulin a dominé la ligue la saison dernière avec sa fiche de 23 buts et 23 aides en 22 parties.

«Les mots ne peuvent expliquer à quel point je suis honorée par la confiance que m’accordent mes coéquipières. Je crois sincèrement que tout le monde dans ce vestiaire est un leader. Nous sommes un groupe uni. Je suis si reconnaissante de cette opportunité de continuer à évoluer et apprendre de mes pairs», de dire Marie-Philip Poulin.

Les Canadiennes amorceront leur nouvelle saison ce week-end contre le Thunder de Brampton. L’équipe sera à Saint-Georges les 12 et 13 novembre pour disputer deux matchs contre les Blades de Boston.