Marie-Philip Poulin est repêchée officiellement par les Stars

Marie-Philip Poulin est maintenant membre des Stars de Montréal à la suite du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) tenu le 23 août à Toronto.

La hockeyeuse beaucevilloise a été le premier choix des Stars et la troisième joueuse repêchée au sein de la ligue. Il s’agit d’un retour aux sources pour Marie-Philip qui a évolué pendant deux saisons à Montréal de 2007 à 2009.

Recrue de l’année en 2008, elle a également aidé les Stars à remporter la Coupe Clarkson en 2009. Poulin a ensuite porté les uniformes des Blues du Collège Dawson (2010-2011) et des Terriers de l’Université de Boston (2011-2015).

Ses plus grands exploits restent ses deux médailles d’or acquises aux Jeux olympiques de Vancouver et Sotchi en 2010 et 2014.

«Je suis excitée d’être de retour dans la ligue après ma carrière universitaire à l’Université de Boston. J’ai hâte de travailler avec l’organisation montréalaise pour développer le hockey féminin dans la communauté. Avant tout, je suis très heureuse d’être en mesure de jouer le sport que j’aime au Canada», de dire Marie-Philip sur le site de la LCHF.

«Nous avons un repêchage très fort cette année à Montréal. Je suis extrêmement heureuse d’accueillir à Montréal une joueuse avec autant d’impact que Marie-Philip Poulin», confirme Meg Hewings, directrice générale des Stars.