Marie-Philip Poulin nommée athlète de l’année au Canada

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Marie-Philip Poulin nommée athlète de l’année au Canada
Marie-Philip Poulin en viste à la nouvelle aréna de Beauceville. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

SPORT. Marie-Philip Poulin a remporté le prix Northern Star remis annuellement à l’athlète de l’année. Elle devient ainsi la première hockeyeuse à remporter ce titre.

Rappelons que la Beaucevilloise a mené la formation canadienne à la médaille d’or lors des Jeux olympiques de Beijing en février 2022, marquant deux buts. Elle a terminé la compétition au deuxième rang au chapitre des points avec 17.

Poulin a également aidé le Canada a remporté le Championnat du monde de hockey féminin en août dernier. Elle a enregistré une fiche de cinq buts et cinq passes au cours de cette compétition.

En dehors des compétitions internationales, la Beauceronne joue lors de la Secret Dream Gap Tour de la Professional Women’s Hockey Players Association (PWHPA) en plus de travailler à temps partiel pour les Canadiens de Montréal à titre de consultante au développement des joueurs.

Rappelons que le prix Northern Star est décerné par des journalistes sportifs de partout au pays. Parmi les finalistes, on retrouve notamment le joueur de tennis Félix-Auger Aliassime, le joueur de soccer Alphonso Davies, le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Cale Makar, la patineuse de vitesse Isabelle Weidemann, la nageuse Summer McIntosh et la golfeuse Brooke Henderson

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires