Marie-Philip Poulin nommée première étoile de la semaine dans la LPHF

HOCKEY. La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été nommée première étoile de la semaine se terminant 14 janvier dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). La défenseure de New York Ella Shelton et l’attaquante du Minnesota Taylor Heise complètent le podium.

Poulin a inscrit trois buts, dirigé dix tirs vers le filet adverse et conservé un différentiel de +3 en deux matchs la semaine dernière. Elle a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 2 de Montréal contre New York le 10 janvier. La Beauceronne est devenue la deuxième joueuse de l’histoire de la LPHF à inscrire trois buts dans une seule rencontre. Personne n’avait réalisé un tel exploit sur la route depuis la création de la ligue. 

En date du 16 janvier, la numéro 29 est en tête du classement pour le nombre de buts marqués (2e) et de points amassés (3e). Plusieurs autres joueuses sont à égalité à Poulin ou la suivent de près en ce début de saison. Après quatre matchs, la capitaine de l’équipe a amassé trois buts et une mention d’aide. Montréal occupe le deuxième rang de la LPHF grâce à une récolte de six points en quatre rencontres.

Match des étoiles

Marie-Philip Poulin a été l’une des quatre joueuses de Montréal sélectionné pour représenter l’équipe lors de la fin de semaine des Étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH). La LPHF sera mise à l’honneur le jeudi 1er février avec un match trois contre trois entièrement féminin. La Beauceronne sera accompagnée de ses coéquipières Laura Stacey, Erin Ambrose et Ann-Renée Desbiens pour cet événement qui se tiendra du 1er au 3 février prochain à Toronto.