Marie-Philip Poulin portera le «C» en Corée du Sud

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin sera la capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin en vue des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

«C’est un honneur d’avoir été choisie pour mener ce groupe après que tant de meneuses inspirantes l’aient porté avant moi», mentionne la Beaucevilloise. «C’est un groupe spécial de 23 joueuses et nous sommes impatientes de patiner pour la première fois en Corée du Sud d’ici quelques jours.»

Elle sera secondée dans ses fonctions par Meghan Agosta, qui a remporté la médaille d’or en 2006 à Turin, en 2010 à Vancouver et en 2014 à Sotchi, ainsi que par Brianne Jenner et Jocelyne Larocque, qui ont également porté l’unifolié lors des derniers Jeux.

«Nous avons confiance dans les capacités des membres de ce groupe et nous savons qu’elles réussiront à guider les différentes couches de leadership que nous avons dans l’équipe», a déclaré l’entraîneuse de l’équipe, Laura Schuler.

Âgée de 26 ans, Marie-Philip Poulin est la cinquième capitaine de la formation de hockey de l’histoire olympique canadienne. Elle succède à Caroline Ouellette (2014), Hayley Wickenheiser (2010), Cassie Campbell (2006, 2002) et Stacey Wilson (1998).

Rappelons que le tournoi olympique s’amorcera le 10 février. Le Canada tentera de remporter une cinquième médaille d’or de suite.