Marie-Philip Poulin reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec

DISTINCTION. Marie-Philip Poulin, hockeyeuse professionnelle originaire de Beauceville, s’est vu remettre la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec lors d’une cérémonie tenue à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement tenue le 8 mai.

La Beauceronne a été choisie pour ces nombreux exploits des dernières années, mais également pour son talent, son esprit d’équipe et son leadership. Elle est qualifiée par plusieurs de meilleure joueuse au monde et est une source d’inspiration pour les jeunes hockeyeuses. Parmi ses faits marquants, la célèbre numéro 29 a remporté quatre médailles olympiques, deux coupes Clarkson et 11 médailles au Championnat du monde féminin.

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leurs actions, leurs valeurs, leur carrière et leur engagement, méritent la reconnaissance des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise. Ces personnalités sont choisies par un comité de sélection composé de la présidente et de députés représentant tous les groupes parlementaires.

Six autres personnalités marquantes ont également reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec lors de cette soirée. Il s’agit de Micheline Dumont, Claude Raymond et les quatre membres du groupe les Cowboys fringants, Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay.