Marie-Philip Poulin s’alignera avec les Stars de Montréal

Après quatre saisons avec les Terriers de l’Université de Boston, Marie-Philip Poulin portera l’uniforme des Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) dès l’automne prochain.

La hockeyeuse beaucevilloise a annoncé sa décision le 2 juin sur les ondes de Radio-Canada Acadie. Marie-Philip se trouvait à Moncton comme invité d’honneur d’une course à relais de 50 km organisée dans le cadre d’une campagne de financement pour de jeunes handicapés sportifs.

Son passage avec les Stars sera officialisé le 23 août lors du repêchage annuel de la LCHF. «Il faut rentrer dans le repêchage et tu mets ta préférence. Une équipe ne te choisira pas si tu ne veux pas [jouer pour elle]», de mentionner Poulin à Radio-Canada.

Elle confirme avoir déjà discuté avec des responsables de l’organisation qui ont bien hâte de compter sur ses services. C’est d’ailleurs avec les Stars durant la saison 2007-2008 que Marie-Philip a fait une entrée remarquée dans le hockey féminin à l’échelle nationale.

Alors qu’elle n’a que 16 ans, Poulin inscrit 22 buts et 21 aides en seulement 16 parties à Montréal. Cette performance lui a valu le titre de recrue de l’année de la LCHF et la seconde place au vote comme joueuse la plus utile à sa formation.

Jouant avec les Blues du Collège Dawson l’année suivante, elle joint les Terriers de Boston à l’automne 2010, soit quelques mois après avoir permis à l’équipe canadienne de remporter l’or aux Jeux olympiques de Vancouver.

Marie-Philip avait pris une année sabbatique de ses études en 2013-2014 à cause des Jeux olympiques de Sotchi où elle a inscrit les filets égalisateur et victorieux pour permettre au Canada de gagner l’or.