Match axé sur l’offensive entre le Komutel et le TGC

Le Komutel de Saint-Georges a perdu 8-7 le 28 novembre contre le TGC de Saint-Gédéon au centre sportif Lacroix-Dutil.

Cinq buts ont été inscrits en première période. Membre du TGC, Lenny Lachance a ouvert la marque. Francis Beaumont a égalisé le pointage, mais Saint-Gédéon a repris les devants grâce à Miguel Goupil.

Avant la fin de l’engagement, Alexandre Genesse a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises pour porter la marque à 3-2 en faveur du Komutel.

Le deuxième vingt a aussi été axé sur l’offensive avec six buts. Saint-Georges a accentué son avance grâce à Marc-Étienne Giguère et au troisième filet d’Alexandre Genesse.

Le TGC est revenu de l’arrière en faisant bouger les cordages à trois reprises. Patrick Busque, Miguel Goupil et Marco Lachance ont déjoué la défensive adverse. Charles Saucier a répliqué pour le Komutel.

Au troisième tiers, le pointage était de 7-7 après les buts de Michael Filion et Jean-Philippe Lachance chez le TGC et Marc-Étienne Giguère pour le Komutel. Avec moins de dix minutes à jouer, Lenny Lachance a donné la victoire au TGC sur un double avantage numérique.

Ces deux équipes s’affronteront à nouveau ce vendredi dès 21h30 à Saint-Gédéon. Le Komutel accueillera le Pub la Gargouille d’East Broughton samedi à 20h30.

Ailleurs dans la Ligue locale de hockey (LLH), le TGC et le Pub Davidson croiseront le fer samedi dès 20h à Saint-Victor. La veille, le Pub Davidson affrontera le Pub la Gargouille à East Broughton.