Match écourté entre Saint-Georges et Chaudière-Est

Les Black Knights ont conclu leur saison régulière le 7 août à Saint-Georges, dans un gain de 6-4 contre les Draveurs de Chaudière-Est.

Le match a duré seulement trois manches. Après un but sur balles à Nathan Fortin, Philippe Tremblay a frappé une flèche sur le lanceur des Draveurs, William Daigle. Blessé, il ne pouvait plus remonter sur le monticule. Les Draveurs ne disposant que de neuf autres joueurs, Chaudière-Est a déclaré forfait.

Les Black Knights avaient inscrit cinq points en deuxième manche. Avec Steven Tardif et Guillaume Mathieu sur les sentiers, Nathan Fortin a frappé un triple pour produire les deux premiers points. Ce dernier est venu marquer sur un simple de Philippe Tremblay, quelques instants plus tard. Les autres points ont été inscrits sur des erreurs défensives des Draveurs.

Chaudière-Est a remonté la pente à la manche suivante, grâce à trois coups sûrs, deux buts sur balles et une erreur défensive de Saint-Georges. Avec une avance de 5-4, Guillaume Mathieu a frappé un coup de circuit pour les Black Knights avant que le match prenne fin.

Champions de la saison

Avec une fiche de sept victoires et trois défaites, les Black Knights terminent leur saison régulière au premier rang du classement, dans la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ).

L’équipe dispose d’un laissez-passer pour un accès direct aux demi-finales. Le prochain adversaire de Saint-Georges sera annoncé dans notre journal, à la suite de la ronde quart de finale.