Matteo Dal-Cin est le roi du Mont-Mégantic au Tour de Beauce

Le Canadien, Matteo Dal-Cin, de la formation Rally Cycling a remporté la mythique étape du Mont-Mégantic disputée aujourd’hui dans le cadre du 32e Tour de Beauce.

Dal-Cin, natif d’Ottawa et l’Américain Robin Carpenter (Holowesko / Citadel P/B Hincapie Sportswear) faisaient partie d’une échappée avec un groupe de six coureurs. Durant la montée du Mont Mégantic, Dal-Cin a pu se détacher du groupe pour conclure l’épreuve avec une avance d’une quarantaine de secondes sur l’Américain au terme des 169 kilomètres du parcours Le vainqueur de l’étape de l’an dernier,  Sepp Kuss, aussi de Rally Cycling, termine sur la troisième marche du podium de l’étape disputée dans la région du Lac-Mégantic.

Le Québécois, Émile Jean (Silber Pro Cycling), qui avait remporté la première étape la veille a perdu son maillot jaune au profit de Keegan Swirlbul (Jelly Belly). L’Américain de 21 ans, qui a fini 10e mercredi, devient aussi le détenteur du maillot rouge attribué au meilleur coureur de moins de 23 ans. Le maillot à pois de meilleur grimpeur a toutefois été décerné à Nigel Elsay (Silber Pro Cycling).

Un gros programme vendredi

Demain matin, les coureurs toujours en lice pourront se mesurer lors d’un contre-la-montre en matinée de 19,4 kilomètres à Saint-Jean-de-La-Lande. Cette épreuve a lieu dès 9h. En soirée à 18h, ils disputeront une épreuve de 77 kilomètres. Les cyclistes partiront du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour se rendre à Saint-Jean-de-La-Lande, Saint-Martin avant de franchir l’arrivée au mur Jersey dans la 178e Rue.

Plus de détails à venir!