Max Gilbert passe près de son objectif

Se retrouvant en 23e position après trois rondes des qualifications pour l’obtention d’une carte sur le circuit Web.com, le Beauceron Max Gilbert a passé tout près d’atteindre sont objectif de joindre ce circuit.

Les 20 premiers golfeurs du tournoi, qui était présenté du 17 au 20 novembre au Club Oak Valley en Californie, étaient assurés d’obtenir leur carte sur le circuit Web.com. Max Gilbert, du Club de golf de Saint-Georges, se retrouvait au 23e rang au terme des trois premières rondes après avoir remis des cartes de 75, 65 et 73. Il a cependant connu une dernière ronde très difficile de 78 qui l’a finalement relégué au 47e rang. Max a complété le tournoi à +6 à dix coups du meneur, un Américain.

En tout, 76 joueurs, provenant des quatre coins de la planète, participaient à cette dernière et ultime ronde de qualification.

Même s’il a échoué dans sa tentative de joindre le Web.com qui est la porte d’entrée du prestigieux circuit PGA Tour, Max Gilbert a obtenu sa carte sur le circuit PGA Canada en vue de la prochaine saison.