Max Gilbert s’incline en grande finale de la Coupe Lepage Millwork

Le Beauceron Max Gilbert s’est incliné par 2 et 0 en grande finale de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins au club de golf Rivière-du-Loup.

L’Ontarien Stephane Dubois a gagné la bataille des finalites et empoché un chèque de 12 000 $ alors que le Beauceron recevait un montant de 7000 $. Pas moins de 64 joueurs participaient à l’événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour. Il a fallu patienter jusqu’au 18e trou avant de trouver un vainqueur.

«Je suis évidemment très heureux de l’issue de ce match, a commenté Dubois. Ce n’était vraiment pas facile et je savais que Max était un adversaire redoutable.»

Avec une avance d’un trou au 18e, Stephane Dubois a placé son coup de départ en plein centre de l’allée alors que Max voyait le sien s’arrêter dans une rangée d’arbre bordant l’allée. Il a joué le tout pour le tout mais la balle a touché une branche et n’a pu franchir qu’une cinquantaine de verges. Son troisième coup s’est arrêté dans une pente à l’arrière du vert, dans un angle impossible. Son approche a traversé le vert, puis son cinquième coup n’a pu atteindre la coupe. Pendant tout ce temps, Stephane Dubois attendait pour jouer son troisième coup. Il n’a pas eu à le faire car Max Gilbert lui a concédé le trou.

Cette victoire permet à Stephane Dubois de reprendre la tête du Classement Coors Light avec 1 589,04 points contre 1 569,20 pour Marc-Étienne Bussières.

Max Gilbert a connu une semaine passablement chargée en affrontant des adversaires de grande qualité, dont Marc-Étienne Bussières dans le premier match. «Je suis bien content de ma semaine. Ça fait longtemps que je n’avais eu autant de plaisir sur un parcours de golf. Disons que mon jeu cette saison ne me donnait pas cette occasion. Je trouve que j’ai super bien joué cette semaine et mes coups roulés fonctionnaient très bien. En tout et pour tout, je n’ai commis que trois bogueys durant mes six matchs.»

Tirant de l’arrière par deux trous, Max Gilbert a épaté la galerie avec un aigle, au 10e trou, devant plusieurs spectateurs qui ont fait le trajet Saint-Georges – Rivière-du-Loup pour l’encourager. Son deuxième coup s’est arrêté dans une pente à la gauche du vert et son coup d’approche est tombé dans une pente à l’arrière de la coupe puis la balle est descendue lentement dans le trou. «C’est toujours plaisant de réussir un tel coup quand il y a plusieurs spectateurs. Ça ajoute au spectacle.»

Max Gilbert se dirige maintenant vers la Nouvelle-Écosse pour y disputer une autre étape du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.