Max Gilbert termine en première place de la Classique Acura

Le golfeur Max Gilbert a mis la main sur le trophée de la Classique Acura présentée du 17 au 19 septembre au club de golf Continental, à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Avec des cartes de 66 et 69 pour un pointage combiné de 135, neuf coups sous la normale, le Beauceron a devancé par deux coups les Ontariens Sebastian Szirmak, Jim Kenesky et Ryan Curran.

Max Gilbert a ramené une carte ponctuée de six oiselets contre trois bogueys pour mettre la main sur la bourse de 7000 $ tirée de l’enjeu global de 40 000 $ de ce tournoi, dans la division internationale de Circuit Canada Pro Tour.

«Je me suis mis dans l’embarras avec des bogueys aux 11e et 12e trous, mais l’oiselet au 14e m’a redonné une avance de deux coups. Au 15e trou, je me suis informé des résultats des autres et après mon oiselet au 16e, je savais que c’était dans la poche. La sensation est d’autant plus grande que je ne me souviens pas de ma dernière victoire», avoue Gilbert.

En 2013, Gilbert avait remporté le championnat du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada. Grâce à ses deux dernières rondes de 66, il avait aussi terminé au huitième rang à la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins tenue du 16 au 19 août à Victoriaville.

Au début d’octobre, Max Gilbert participera à la qualification du Circuit Web.com Tour. Le Beaucevillois n’écarte pas la possibilité de prendre part à un plus grand nombre de tournois de Circuit Canada Pro Tour en 2019.

«Mes projets dépendront de mes résultats aux qualifications du Web.com Tour et du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada», dit-il.